Mesures à prendre pour obtenir un crédit rapide

Concurrence oblige, les organismes de crédit font tout pour attirer le plus grand nombre de clients, et puisque ceux qui parviennent à débloquer rapidement leur prêt séduisent le plus, les établissements financiers ont eu l’idée de concevoir un produit financier spécial, le crédit rapide, mais encore, la loi est incontournable, notamment celle qui stipule : « Pendant un délai de sept jours à compter de l’acceptation du contrat par l’emprunteur, aucun paiement, sous quelque forme et à quelque titre que ce soit, ne peut être fait par le prêteur à l’emprunteur ou pour le compte de celui-ci… » (Article L312-25 du Code de la Consommation). Si telle est la réglementation, on finit par se demander ce que signifie vraiment un crédit rapide, puisqu’on doit toujours attendre une semaine pour avoir l’emprunt sur son compte.

Quelques crédits rapides

Ne cherchons pas loin. Si le règlement du Code de la Consommation relatif au délai légal de déblocage des fonds concerne les montants compris dans la plage de 200 à 75 000 euros, certaines banques proposent un mini-prêt express inférieur ou égal à 200 euros qu’elles peuvent débloquer en moins de 24, 48 ou 72 heures.

Le crédit renouvelable est aussi une option. Grâce à cette formule de prêt qui prend la forme d’une cagnotte où vous pouvez piocher à volonté, vous pouvez obtenir votre argent en moins de 24 heures. Ce type de crédit se reconstitue mensuellement. Aussi appelé crédit revolving, il fonctionne comme les cartes de fidélité des enseignes. Tout comme la facilité, la rapidité est au rendez-vous, mais les taux d’intérêt sont élevés. Pour ne pas tomber dans le surendettement, il faut bien savoir gérer son budget en optant pour ce produit bancaire.

Le prêt entre particuliers compte également parmi les transactions rapides, surtout lorsqu’il se contracte avec des proches ou des connaissances, sans passer par la banque. Sinon, vous pouvez faire appel à des plateformes spécialisées, en ligne, mais dans ce cas, attendez-vous à ne recevoir vos fonds que 7 jours après votre demande. N’oubliez pas non plus la commission de ces plateformes qui, notons-le, n’est jamais plus chère que les frais à payer aux banques classiques. Pour votre sécurité financière, il suffit de dresser une reconnaissance de dettes et déclarer l’emprunt aux impôts. En remboursant, vous devez payer également le taux d’intérêt convenu.

Crédit en ligne : quelles dispositions prendre pour accélérer le déblocage des fonds ?

Le crédit en ligne est réputé plus rapide que le crédit offert par les banques traditionnelles. C’est évident. Quelques clics suffisent pour tout régler, mais vu la restriction de l’article L312-25 cité plus haut, il peut ne pas être aussi rapide que vous le souhaitez. Voici quelques dispositions à prendre pour accélérer les démarches :

  • Comparez et simulez les offres en ligne
  • Prenez le soin et le temps de constituer un dossier en béton
  • Préférez les établissements financiers qui possèdent une agence à proximité.