Des pistes sur les délais de déblocage d’un prêt

Le délai de déblocage des fonds est le sujet qui intéresse au plus haut point tous les emprunteurs.
Les organismes de prêts ont chacun leur politique de gestion. Ils partagent cependant ces mêmes soucis : réduire au maximum le risque de non remboursement, ne donner l’impression que le prêt est de l’argent facile à gagner.

10 jours maximum pour le prêt personnel

Les observateurs estiment qu’un prêt personnel est débloqué après une semaine au maximum.
Tous les prêteurs, en fait, sont pris à la gorge par le délai de rétractation de 10 jours calendaires. Certains prêteurs n’osent pas franchir cette ligne rouge.
Des emprunteurs, eux, s’engagent même à ne pas faire valoir cette disposition. Ils savent que pour un prêt personnel ou un crédit renouvelable, les fonds peuvent être débloqués 48h après la signature du contrat.

10 jours minimum pour le crédit affecté

Un particulier souscrit un crédit auto, il compte disposer d’argent pour acheter un véhicule neuf de son choix. Pour une voiture d’occasion, il vaut mieux recourir au prêt personnel sans justificatif.
Le prêt auto n’est pas déclenché avant la signature du bon de commande. Le déblocage du prêt intervient après la validation du dossier par le prêteur. Le virement de l’argent sur le compte du concessionnaire sera effectif 2 à 3 jours après. Entre l’envoi du dossier auprès du prêteur, le cachet de validation et le vrai déblocage, il faut compter minimum une dizaine de jours.
Le délai pour tout crédit affecté est d’une dizaine de jours minimum après la remise ’un dossier complet.
Jamais inférieur à un mois pour le prêt l’immobilier
Le délai pour obtenir un crédit immobilier est assez long. Les procédures sont nombreuses. La constitution des dossiers est assez complexe. Il faut obligatoirement se faire aider par un courtier. Cela dit, le délai de déblocage des fonds pour le prêt immobilier n’est jamais inférieur à un mois.